Un brief c’est le point de départ d’un projet : les indications, consignes et souhaits que vous nous exprimez. Prendre le temps de préparer un BON brief, c’est la garantie d’avoir des réponses à la hauteur des ambitions de votre projet. Réussir son brief est fondamental, car si les bases ne sont pas claires, la suite ne pourra pas l’être non plus… Vous vous sentez perdu.e ? Pas d’inquiétude, découvrez dans la suite de cet article les quelques points clés d’un brief réussi pour gagner en temps et en efficacité des deux côtés !
- Pour partir sur de bonnes bases
- Pour vous donner de l’inspiration
- Pour gagner en clarté et en efficacité
- Pour des réponses optimisées
Vous connaissez votre entreprise par cœur, mais en tant qu’agence, nous avons tout à découvrir pour obtenir la vision la plus claire de votre problématique, formuler la réponse la plus juste et gagner un temps précieux dans notre future collaboration.
- C’est un cahier des charges qui traduit vos attentes et vos objectifs
- C’est le point de départ de la réflexion stratégique et créative
- C’est comme l’énoncé d’un examen : tout doit être clair y compris le barème de notation
Pour résumer : c’est le début de l’histoire ! Ce qui nous permettra en tant qu’agence de donner le meilleur pour une communication qui vous ressemble.
Et voilà, nous espérons que la préparation de votre brief vous semble plus claire ! Des questions persistent ? N’hésitez pas à nous contacter ou à passer nous rendre visite directement à l’agence !