Les Reels, ces vidéos de courtes durée lancées par Instagram en 2020, sont devenus un format phare du réseau social ! Elles offrent une façon dynamique et engageante de présenter du contenu et restent accessibles à réaliser au niveau technique et créatif. Vous aussi, vous voulez vous lancer dans les Reels mais ne savez pas comment faire ? Cet article vous présente toutes les étapes à suivre.
C’est pour concurrencer TikTok dans le domaine de la vidéo courte qu’Instagram a lancé les Reels.
Initialement limités à une durée maximale de 15 secondes, ils se sont étendus à 30 secondes, puis à 90 secondes, et pourraient bientôt atteindre 10 minutes.
Conscient du potentiel addictif du format, Instagram lui a progressivement accordé une place importante, en le mettant en valeur dans son algorithme et en allant jusqu’à lui dédier un onglet spécifique dans le menu principal de l’application.
Avec leur grande diversité de contenus, les Reels sont devenus un espace clé pour les créateurs et les entreprises et constituent le format qui génère le plus d’engagement sur Instagram.
Pour créer votre Reel, rendez-vous dans l’appareil photo d’Instagram (comme pour poster une story), puis faites glisser les différents onglets jusqu’à « Reels ».
Sur la gauche de votre écran apparaissent tous les outils qui vous seront utiles au montage de votre Reel.
Avant de les essayer, il vous faut soit :
- enregistrer une vidéo en gardant votre doigt appuyé sur le bouton en bas au centre
- en importer une déjà réalisée, depuis votre galerie.
Une fois le montage terminé, l’écran de partage vous permet de l’enregistrer en brouillon ou bien de la partager, de changer l’image de couverture (celle qui apparaitra dans votre feed sur votre profil), d’ajouter une légende et des hasthags ou encore d’identifier des amis.
Une fois publiés, vos Reels seront ensuite conservés dans un onglet dédié sur votre profil, mais vous pouvez également les insérer à votre feed.
Vous l’aurez compris, le Reel peut s’avérer un excellent levier de communication pour parler de votre entreprise et gagner en visibilité.
Tout cela vous semble un peu trop complexe ou vous n’avez tout simplement pas le temps de vous en occuper ?
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