Tic tac, tic tac….. Comment savoir si vous avez besoin d’une mise à jour ou d’une refonte de votre site ? Parfois, c’est parce que vous voulez mettre à jour le design. Parfois, il s’agit d’une raison plus technique car le site actuel ne peut pas gérer les nouvelles fonctionnalités que vous souhaitez utiliser. Voici les signes qui devraient vous alerter sur la nécessité de refondre votre site internet !
VOTRE DERNIÈRE REFONTE REMONTE À...
Internet n’échappe pas à la mode. En matière de technologie, il y a continuellement de nouvelles tendances qui affectent la conception et le développement d’un site. Si vous ne vous mettez pas à jour en supprimant les fonctions désuètes et en ajoutant des nouveautés, c’est la renommée de votre entreprise qui est en jeu. Pour réaliser à quel point la « toile » a changé en quelques années, voici un exemple concret :
Même si vous êtes un grand nostalgique du web des années 2000, vous conviendrez que la nouvelle version est plus agréable pour les yeux que son ancêtre. Une refonte est l’occasion rêvée de dépoussiérer le design de votre site, une véritable nécessité pour être d’actualité sur votre marché.
VOTRE SITE N'EST PAS RESPONSIVE
Kézako ? Le responsive, signifie l’adaptabilité de votre site aux smartphones, tablettes et autres supports. C’est un fait : l’usage d’internet sur mobile et tablette a surpassé l’ordinateur de bureau. Face à ce chiffre, un site qui ne dispose pas d’une navigation mobile optimale peut quasiment dire adieu à la moitié de son trafic. La refonte de votre site internet est l’occasion d’y remédier !
VOUS AVEZ BESOIN DE NOUVELLES FONCTIONNALITÉS
La vie d’un site n’est pas un long fleuve tranquille. Il est amené à connaître des évolutions, au gré des opportunités et des changements au sein de votre entreprise. De nouvelles fonctionnalités nécessitent souvent des changements profonds dans son architecture. Une refonte digne de ce nom est donc nécessaire pour développer votre activité en ligne.
VOUS NE VENDEZ PAS EN LIGNE
Désormais, les consommateurs veulent effectuer leurs achats en ligne. Ils ne veulent pas attendre l’ouverture de votre entreprise pour prendre le téléphone et passer une commande. Ils n’ont ni l’envie, nie le temps. Si vous continuez à utiliser le téléphone comme unique moyen d’enregistrer les commandes, alors il est temps de penser à une solution e-commerce pour votre site.
VOTRE SEO FAIT GRISE MINE
Le référencement naturel est l’enjeu principal de n’importe quel site. En effet, l’existence même d’un site perd tout son sens si aucun internaute ne le trouve et ne le visite. S’il est possible d’améliorer son SEO avec des techniques simples, la situation d’un site en matière de référencement requiert parfois de prendre des mesures plus lourdes, comme une refonte complète. D’abord, le référencement naturel est en partie lié aux performances techniques du site : des pages trop lentes et trop lourdes peuvent coûter très cher, tout comme un site mal structuré. Un bon ménage de printemps sous la forme d’une refonte peut donc faire des miracles d’un point de vue SEO !
L'EXPÉRIENCE UTILISATEUR
Parmi les quantités astronomiques d’informations que les moteurs de recherche prennent en compte pour effectuer leurs classements, l’expérience des visiteurs de votre site occupe une bonne place. Si votre site est vieillot et peu ergonomique, les internautes qui atterrissent sur vos pages risquent fort de ne pas y rester très longtemps. Un très mauvais signal pour Google qui ne se fera pas prier pour vous pénaliser.
Vous avez reconnu certains de ces signes ? C’est qu’il est temps de revoir le design de votre site internet. La mise en place de ce projet commence par la recherche d’un prestataire compétent, qui correspond aux spécificités de votre site et de votre société : nous :)
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